Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Droits d'auteur : Spotify, moins radin qu'Apple.

De nombreux artistes s'opposent à la mis en ligne de leurs titres sur des plateformes de streaming musicale telles que Spotify ou Deezer, estimant que leur rémunération est faible.

Mais selon Kobalt Music, le streaming rapporte autant qu'en téléchargeant légalement sur itunes...Sauf en Europe, où les rémunérations sont plus conséquentes sur Spotify que sur Itunes.

Précisément, selon l'étude menée, Spotify paient les droits d'auteur 13% de plus par rapport à la marque à la pomme sur Itunes.

L'étude montre aussi que les droits d'auteurs des titres diffusés par internet (streaming, téléchargement confondu) sont en net augmentation.

Il est clair que la musique se consomme différemment depuis plusieurs années maintenant, et que Spotify ou Deezer sont les premiers à avoir proposé des millions des titres aux internautes, sans devoir les télécharger illégalement.

Ces supports aident à lutter contre le piratage tout en rémunérant les artistes.
Deezer, le français du streaming, fait, pourtant, payer à ses utilisateurs, ses services, alors que son concurrent suédois, lui, ne fait payer son service, seulement si on l'utilise sur nos smartphones.



Tag(s) : #Actu musicale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :