Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eurovision 2015 : La Belgique a trouvé sa voix.

Comme en Belgique, la langue est un sujet délicat, chanter en anglais résout pas mal de problèmes. D’autant que j’espère aussi toucher le public néerlandophone.

Loic Nottet

Selon toutes vraisemblances, la RTBF aurait trouvé le représentant du Royaume de Belgique pour l'Eurovision 2015.

Loic Nottet, finaliste malheureux de la 3ème édition de The Voice Belgique aurait accepté de représenter son pays à Vienne pour le 60ème Concours Eurovision De La Chanson.
Passionné de chant dès son plus jeune âge, Loïc a prouvé, lors des primes de The Voice, qu'il avait du talent à revendre.

Malgré sa défaite en finale, le jeune prodige a pu signer un contrat avec Sony Music pour la réalisation de son tout premier album, album qui, selon le chanteur lui-même, serait en anglais, pour convaincre les deux communautés belges (francophone et néerlandophone).

La RTBF n'a, pour l'instant, pas confirmer ce choix mais en 2012, Roberto Bellarossa avait remporté The Voice puis représenter la Belgique au Concours avec Love Kills un an après en Suède.

En 2014, le public néerlandophone avait également choisi un ancien candidat de l'émission pour représenter le pays. Axel Hirsoux, issu de la communauté wallonne, choisi par les néerlandophones belges, fut le symbole de l'unité du Royaume de Belgique. Il avait tout de même échoué lors de la demi-finale avec Mother.

MIS A JOUR : LA RTBF CONFIRME LA PARTICIPATION DE LOIC NOTTET A L'EUROVISION.

On espère tout le succès pour ce petit pays et pour Loïc Nottet.

Tag(s) : #Eurovision 2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :