Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remember(2014) : Kendji Girac

Je suis fier de cet album. Il n'y a pas que mon style dedans, mais ce n'est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco

Kendji Girac

C'est, sans aucun doute, le plus vendeur et le plus populaire des candidats de The Voice. En même pas un an, il a réussi à faire oublier les 2 gagnants précédents du télé-crochet, décroché un disque d'or et a obtenu le respect et l'amour de son public.

Rappelez-vous, c'était le 14 janvier dernier durant les blind audition de The Voice, un jeune candidat se présente alors devant les téléspectateurs et derrière le jury.

Il a peine 17 ans, et réussi à convaincre les jurés à se retourner. En peu de temps, et ce, grâce à sa voix chaude et son accent gipsy.

Son interprétation de Bella était juste à la hauteur de ce qu'attendaient les 4 membres de l'émission.


Kendji Girac, issu de la communauté gitane, choisi Mika pour continuer l'aventure The Voice.

Tout s'enchaîne, vite, pour le petit de Bergerac. Il remporte, ensuite, son duel, face à Youness, avec Tous les mêmes, de Stromae.

Pour la dernière phase des auditions, Kendji reprend Hotel California des Eagles.

Qualifié alors pour les primes en direct, sur TF1, il étonne, il détonne, par son univers et par ses reprises réorchestrées à la sauce andalouse. Il conquit, rapidement, les téléspectateurs de la 1ère chaîne.

Aussi bien à l'aise avec Ma Philosophie d'Amel Bent, que Mad World de Tears For Tears, ou même sur du Johnny Hallyday, plus rien, ni personne empêchera le gitans de remporter, haut la main la finale de The Voice le 10 mai dernier en reprenant un medley des tubes des Gipsy Kings bien sûr, L'Aigle Noir de Barbara et un titre de Jean-Louis Aubert: Il est temps à nouveau.

Elu avec 51% des voix devant plus de 6 millions de téléspectateurs, Kendji signe, dans la foulée, un contrat pour la sortie de son premier album.

Attendu au tournant, par les téléspectateurs mais aussi par les médias musicaux, il entre immédiatemment en studio.

Le 14 juin, son premier single, Color Gitano, est révélé et sera un succès estivale. 

Son album, quant à lui, sort le 8 septembre, et compte 185.000 acheteurs. 

Un véritable succès donc pour Kendji Girac. Il continue l'exploitation de son EP, avec Andalousse notamment. 

 

Tag(s) : #Remember(2014)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :